sportsregions
Envie de participer ?
Finales HC-1ère-Débutants

Les finales des Hautes Pyrénées 2015 de Quilles de Neuf pour les catégories Débutants, Premières et Hors-Classe se sont déroulées samedi 16 mai sur le plantier d'Orincles.

Deux tirs de classement le matin répartis sur les quillers d'Orincles et de Loucrup, ont permis de déterminer les finalistes de l'après midi.

Quatre de nos joueurs étaient en lisse ; et au final, 2 titres de champion : FELICITATION à Lolo et à Christophe !!!

Néné se classe 3ième et Dédé 5ième. Félicitations à eux aussi.

 

Dans la catégories des Débutants, c'est Laurent Abbadie (Loucrup) qui vire en tête avec un très beau total de 137 quilles. Il distance Célestin Plaa (Ayros Arbouix) de 12 quilles, Sébastien Verdoux (Hiis) de 14 quilles et Francis Vergoten (Escondeaux) de 36 quilles. Rodolphe Garcia (Orincles) n'aura pas réussi à suivre le rythme imposé et ne sera pas qualifié pour la finale de l'après midi. Le classement ne sera pas modifié et c'est Laurent Abbadie qui sera déclaré Champion 2015 ; il gagne ainsi son ticket pour le championnat de France.

 

En Première catégorie, François Martinez (Hiis) prend la première place avec 137 quilles, avec seulement 1 quille d'avance sur Stéphane Prat (Loucrup). Michel Tristan (Escondeaux), 126 quilles, et Dominique Defer (Ayros Arbouix), 125 quilles, se qualifient égalemet pour l'après midi. André Barrère (Loucrup), 122 quilles, et Jean Pierre Bazerque (Laborde), 107 quilles, qui n'ont pas été suffisamment réguliers dans leurs tirs, sortent de la course au titre. Se sera finalement Michel Tristan, avec un dernier tir à 74 quilles, sera sacré Champion.

 

En Hors-Classe, la catégorie reine de la discipline, les 3 qualifiés, Eric Darré (Orincles), Jean Pierre Laffaille (Ayros Arbouix) et Christophe Menvielle (Loucrup) se sont rendus coup pour coup. Cette finale a tenu toutes ses promesses et a su garder en haleine les spectateurs jusqu'au dernier saute-cor de l'après midi. Et s'est finalement Christophe Menvielle qui s'impose d'une petite quille devant Jean Pierre Laffaille, 214 quilles contre 213 quilles.

 

Félicitations aux 3 vainqueurs, sans oublier tous leurs adversaires.

 

Les finales des Troisièmes et des Deuxièmes catégories auront lieu le samedi 30 mai sur le plantier d'Escondeaux.

Il faudra attendre jusque là pour connaitre les derniers qualifiés pour les finales du Championnat de France qui se dérouleront le samedi 13 juin à Monein (64).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.